À PROPOS

Polyglotte, curieuse et l'âme foncièrement voyageuse, je suis rarement là où on m'attend. Ma passion pour les langues se développe en Australie où je passe un an en tant qu'étudiante d'échange. Durant mon master d'histoire contemporaine, je fais un détour par l'Espagne et ajoute une langue à mon palmarès. ​

Mon diplôme en poche , j'effectue quelques expériences professionnelles dans le milieu académique, puis je repars à l'étranger, direction le Burundi, où je travaille pour la coopération au développement. Je tente d'apprendre le kirundi mais mes tentatives sont peu fructueuses...


À mon retour, je m'installe à Bruxelles et participe à la vie culturelle de la capitale en tant que chargée de production et de communication, tout en pratiquant le néerlandais avec mes collègues. Mais je continue à voyager plusieurs mois par an, sac au dos.

Fin 2018, je décide d'allier mes deux passions: les voyages et les langues.  Je pose mes valises à Barcelona et deviens prof de français langue étrangère. Fidèle à ma réputation de dérangée linguistique, je commence à apprendre le catalan, avec un certain succès.

Ce multilinguisme, allié à la vivacité de ma personnalité et à la rigueur de ma formation d'historienne, me rendent aujourd'hui capable de jongler avec les mots avec une dextérité toute circassienne ! 

 

©2019 by stephaniehocq. Proudly created with Wix.com